samedi 3 octobre 2009

Grippe A – What happens ?

Grippe A, H1N1 : il y a anguille sous roche, c’est évident. Le problème est d’identifier l’anguille.
De nombreux sites proposent des pages dédiées à la pandémie décrétée de niveau 6 dans l’été par l’OMS, niveau maximal dans l’échelle des épidémies. Dans leur immense majorité, les articles que j’ai lus dénoncent, à l’instar du professeur Gentilini1, une totale démesure entre la grippe H1N1 à laquelle nous avons affaire et la réaction de l’OMS à son propos2.
Pour résumer, on pourrait dire que la grippe A, bien que fort contagieuse, est des plus bénignes, moins létale que la grippe saisonnière. Pourquoi alors un tel tapage médiatique, de telles mesures prises par les états (et notamment la France qui a commandé une quantité astronomique de vaccins, en pleine crise économique…) et un niveau 6 avec une alerte à la peste laissant présager une hécatombe ? Après tout, ce que font remarquer beaucoup de médecins, professeurs, chercheurs etc. est que si le vaccin s’avérait vraiment efficace, il ne permettrait pas une immunité aussi parfaite que celle produite par un corps ayant réagi à l’agression et fabricant ses propres anticorps. Or le caractère bénin de cette grippe A autorise pleinement à penser que, de même que pour une grippe saisonnière, il conviendrait de ne vacciner que les personnes risquant de développer des maladies opportunes qui seules s’avèreraient fatales. De plus, la vaccination à outrance forcerait le virus à muter, ce qui pourrait le transformer en une grippe plus dangereuse, et pour laquelle le vaccin élaboré ne serait plus efficace.
Autrement dit, tant que le virus est bénin, la vaccination est inutile pour le plus grand nombre. Et s’il mute et devient plus dangereux, le vaccin créé pour combattre la souche bénigne n’est plus adapté. La démarche qui vise à produire dans l’urgence un vaccin à grande échelle contre cette grippe est donc totalement incompréhensible car contre-productive.
Par conséquent, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une très grande quantité de commentaires d’internautes laisse apparaître une forte suspicion de désinformation, vis-à-vis de l’organisation mondiale dans un premier temps, puis dans son sillage des gouvernements et des médias de la planète. La panique profitant dans ce cas précis aux groupes pharmaceutiques produisant les vaccins, les plus modérés des personnes méfiantes pensent tout simplement à un détournement frauduleux et éhonté d’argent public vers ces géants de la biochimie.
Toutefois, ce qui provoque l’émoi n’est pas l’aspect financier en soi, mais la conviction de la plupart des gens quant au caractère nuisible de ce vaccin dont on sait qu’en Europe en tout cas, on lui adjoindra du squalène (adjuvant sensé augmenter la production d’anticorps et permettant donc d’économiser la quantité d’antigènes nécessaires pour stimuler l’organisme) et probablement du mercure (afin d’assurer la conservation des flacons multi-doses). Le mercure avait été officiellement mis à l’index à cause de ses effets secondaires importants et le squalène, très mal connu, est pour l’instant plus que douteux, son usage étant soupçonné, d’après le peu de tests effectués, d’être responsable du déclenchement de maladies auto-immunes3.
Le calendrier établi d’avance quant à la logistique de vaccination, la commande massive de doses et la délivrance de l’Autorisation de Mise sur le Marché est tout à fait hors-norme et pourrait s’avérer catastrophique4. Cette issue est d’ailleurs rendue encore plus plausible par la totale immunité consentie par le gouvernement Obama aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuites judiciaires5. L’argument avancé par les hommes et femmes politiques pour justifier leur emballement consiste à mettre en avant le principe de précaution et à évoquer la canicule de 2003 comme exemple de ce que l’on veut éviter. Ces arguments simplistes ne faisant pas le poids en face de ceux de leurs détracteurs, et ces hommes et femmes politiques n’étant certainement ni plus mal informés que nous ni idiots, il parait naturel de penser qu’ils nous mentent. Après tout, le sophisme est leur art favori depuis la nuit des temps.
Nous en arrivons là à l’anguille sous roche : que se cache-t-il derrière ce mensonge ? Par quoi est-il motivé ? La débauche de moyens employés à la préparation du public en vue d’une pandémie cataclysmique et de la nécessité d’une vaccination générale, comparée à la réalité des faits, est l’élément déclencheur d’une inquiétude bien palpable sur internet : il y a énormément de gens qui, en faisant des recherches, ont lu des avis sourcés et compétents qui s’opposaient au crédo officiel. Dès lors, ces gens sont avertis du mensonge international de l’OMS et des manigances en France des ministres concernés et des soi-disant experts qui leur servent de caution.
En ce qui concerne l’identification de l’anguille, deux tendances se dégagent :
• La tendance modérée dont j’ai parlé plus haut, et qui consiste à penser que le puissant lobby pharmaceutique a instrumentalisé l’OMS et créé cette « pandémie » de toutes pièces dans le but de compenser les pertes dues à la crise économique en s’ouvrant un énorme marché de vaccins anti-grippaux.
• La tendance extrême qui voit ici un complot ourdi par les puissants et visant soit à un contrôle totalitaire soit à une manœuvre de démographie6.
La manœuvre démographique consisterait à inoculer la mort sous la forme d’un simple vaccin, en y plaçant soit un agent létal, soit un virus qui se répandrait alors comme une vraie pandémie dont les effets seraient mis sur le compte de la grippe A.
Le contrôle totalitaire serait atteint en injectant avec le vaccin de la poudre RFID. Il s’agit de micro-puces (de la taille de grains de sucre7) et pouvant interagir avec l’extérieur par des fréquences radio. Certains parlent de nanotechnologie permettant le traçage des individus et le contrôle cérébral par impulsions électriques8.
Pour le commun des mortels, les scénarios extrêmes ont toujours évoqué la science fiction et indiquaient la mauvaise santé mentale de leurs adhérents. Ce que je trouve plutôt troublant, c’est le nombre, loin d’être négligeable, de personnes faisant référence à ces thèses conspirationnistes en réaction à tous les articles ayant trait à la grippe A, au milieu d’avalanches de commentaires complices et associés dans la prise de conscience que le véritable pouvoir qui régit tout est une sorte de dictature mondiale. Bien sûr, il y a toujours régulièrement une voix qui crie « au fou » et qui ricane, mais ces voix sont comme la ponctuation par rapport aux caractères alphabétiques dans un texte : largement minoritaires. Je remarque que personne ne songe à leur répondre explicitement. J’en conclus que les gens qui s’informent sur internet arrivent pour la plupart à se rendre compte de la façon dont les gouvernants, associés à leurs relais médiatiques, gèrent un troupeau qu’ils méprisent : en fait, l’aspect démocratique de notre société ne fait plus autant recette. Certes, il reste toujours un grand nombre de gens qui ne cherchent pas d’informations, à part ce qui leur est mis en scène aux journaux de 20h, mais pour tous les autres, on perçoit une très nette agitation. C’est comme si des animaux, en route vers les abattoirs, prenaient conscience de leur destination. Il y a une différence toutefois : ceux-ci pensent avoir un choix, une issue avant l’inéluctable…
Je ne vais pas vous dire ce qu’il faut penser : chacun doit se forger sa propre opinion. Mais on ne peut guère se voiler la face : soit un nombre croissant de nos contemporains devient paranoïaque au point de se lâcher sur la toile, et ce fait en soi est déjà alarmant, soit leur inquiétude est fondée, et nous sommes embarqués dans une histoire bien sordide.
Même le scénario modéré est à mon sens très grave : il révèle à lui seul le dédain des puissants placés à la tête des lobbies à l’égard du peuple. Ce peuple, qui se prétend souverain, voit son gouvernement relayer la politique d’un organisme international aux mains d’un de ces lobbies et œuvrant pour son seul bénéfice quand, dans le même temps, on annonce une augmentation du forfait d’hospitalisation et un déremboursement d’un nouveau pack de médicaments, le tout sur fond de crise, faillites et dépôts de bilan, bataillons de chômeurs et hausse des prix sans fin. Le constat qu’implique ce scénario oblige à envisager, dans son sillage, tout ce que nous réserve le cynisme d’une telle caste richissime, vaniteuse et coupée du reste de la population comme l’est le sommet de la pyramide sur le dollar.
Or la campagne menée par l’OMS ne peut pas être fortuite. Il ne peut s’agir d’une erreur, l’erreur étant habituellement le paravent derrière lequel se cachent les manœuvres politiques dévoilées et ayant abouti à quelque ignoble effet. Non, ici, le sujet est trop important, les acteurs bien trop nombreux à parler d’une seule voix pour que l’on évoque la possibilité que tous ces fonctionnaires, ces experts et ces politiques se soient trompés. Il ne peut y avoir là qu’une manœuvre et, à l’instar du 11 septembre 20019, elle est mondiale. Quand les détracteurs de la thèse du complot, tel Denis Duclos s’exprimant sur Le Monde Diplomatique de septembre10, défendent le capitalisme mondial de vouloir effectuer une « purge démographique », arguant de l’intérêt des capitalistes, ils ne répondent pas vraiment aux conspirationnistes qui situent le complot bien au-dessus des traders et de leurs clients actionnaires, et n’accusent pas non plus tous les intervenants de la chaine médicale ou administrative de la santé d’être de mêche. Curieux raccourcis pris par ceux qui justement entendent prouver que les raccourcis mènent à la paranoïa !
Les détracteurs de la thèse du complot avancent qu’un petit nombre de personnes concentrent le pouvoir et tirent les leviers d’une machinerie qui n’a pas besoin de l’aval des subalternes pour fonctionner : une hiérarchie tyrannique les pousse à agir dans le sens voulu.
Quand on considère les ressources de la planète et les prévisions catastrophiques pour les prochaines décennies, que ce soit en matière d’énergie, de métaux, d’eau potable, de nourriture etc., il me parait assez évident que si un tel pouvoir existe, il irait tout à fait de son intérêt de réduire le cheptel humain, dont une bonne part est inemployée et soit assistée entièrement (dans les pays riches) et donc à charge, soit abandonnée à son sort, ce qui, malgré les effets des maladies, des guerres et de la malnutrition, ne suffit pas à freiner sa croissance.
Denis Duclos parle de « cynisme inhumain » pour réfuter cette thèse. Mais le cynisme inhumain n’est-il pas lié intimement à la politique ?
Comment qualifier la position de l’ONU lors du génocide Rwandais ? Ou son silence sur celui perpétré actuellement au Darfour ? Doit-on rappeler les mensonges de l’administration Bush pour justifier ses guerres ? Et comment qualifier les manœuvres du FMI et de l’OMC qui ont précipité les pays sous-développés dans la misère noire11, et la Françafrique ? …
Personnellement, je ne me permettrais certes pas d’affirmer que les choses vont se passer selon tel ou tel scénario. Mais ce qui est sûr, c’est que connaissant ce dont sont capables les hommes et femmes au pouvoir, et troublé par l’étrangeté de la situation actuelle quant à la pandémie de grippe A, je m’attends au pire…

1. Spécialiste des maladies infectieuses, membre de l'Académie de médecine et ancien président de la Croix-Rouge. Invité à « C dans l’air » (en face de deux politiciens qui l’ont submergé…) et qui s’est exprimé sur « le Monde » en qualifiant le tapage de l’OMS de pandémie de l’indécence. On peut voir l’article complet sur un commentaire d’un article posté sur « planete-attitude.fr » suivi de deux interviews de Bernard Debré qui parle, lui, d’une « grippette ».
2. Je renvoie donc le lecteur à son moteur de recherche pour vérifier cette tendance. Je conseille néanmoins l’excellent article en deux parties (1 & 2) écrit par une femme médecin et paru sur pharmacritique et la synthèse documentée publiée par Olivier Bonnet sur Agoravox.
3. Voir l’article publié sur « l’espace arc-en-ciel » concernant la méfiance des infirmiers(es) résumant la position adoptée sur le site du syndicat national des personnels infirmiers. Voir aussi l’article du Dr CMP sur pharmacritique et, à propos du mercure dans les vaccins, un article bien documenté paru sur le site « maladies après vaccinations ». La description des troubles provoqués par cet adjuvant sont montrés dans le film « silence, on vaccine ». Voir également l’émission 60mn sur CBS à propos de la vaccination massive contre la grippe porcine en 1976 aux USA et son flot d’effets secondaires (maladie de Guillain-Barré).
4. Comme le dénonce le Dr Marc Girard, docteur en pharmacie, conseil en pharmacovigilance (étude des effets secondaires des médicaments) et en pharmaco-épidémiologie (application des méthodes épidémiologiques à l’évaluation des effets médicamenteux, qu’ils soient bénéfiques ou indésirables) sur France 24 ou dans l’émission C dans l’air.
5. Voir l’article de F. William Engdahl paru sur « Mondialisation.ca ».
6. Voir l’article sur Jane Burgermeister paru le 20 juillet 2009 sur Mondialisation.ca, ainsi que son interview par Project Camelot visible sur Dailymotion en trois parties (1, 2 & 3). Voir également un exposé de Donald et William Scott : « le mycoplasme, brevet américain d’une arme biologique »
7. Voir l’article « de la poudre RFID » sur « bulletins electroniques.com », datant déjà de février 2007, et faisant état de RFID de 0,05x0,05mm sur 5µ d’épaisseur.
8. La science « civile » en est déjà à la recherche d’applications thérapeutiques utilisant les micro-puces et la nanotechnologie – voir l’article « des nanoparticules pour traiter la démence » paru sur « bulletins electroniques.com ».
9. Voir mon article « Alors, complot ou pas complot ? », et voir aussi sur Dailymotion l’interview de Mani Badillo, représentant les familles de victimes des attentats du 11 septembre, sur France 24
10. Il parle de « fantasme d’une purge démographique » Le Monde Diplomatique n°666 p.18-19.
11. Voir mon article « résister au protectionnisme ».

3 commentaires:

  1. emmanuel...
    il ne me reste plus qu'à me connecter sur les liens proposés pour approfondir votre point de vue construit à la manière d'une dissertation selon 2 points de vue distincts qui laissent quand même à penser que nous, le peuple, ne sommes pas grand chose . A première vue, la théorie du complot me laisse encore sceptique mais elle doit être approfondie grâce aux liens cités mais également d'autres. L'idée selon laquelle ce sont les lobbies lucratifs qui dirigent nos États est une certitude qui laisse craindre de dangereuses dérives pour l'Humanité...

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est trés interessant, et je pense à croire que les Hommes ne seront pas aussi dupes...pas mal de bruits courrent déjà, et des mails circulent pour informer les gens de tout cela.
    Tu as fait de sérieuses recherches, je te reconnais bien, et je te remercie de nous faire partager tes découvertes, et ton point de vue....qui est ma foi et malheureusement bien vrai.

    RépondreSupprimer
  3. la vie nous est donné par qui l'on ne sait pas vraiment,mais la vie nous est volé aussi par des hommes haut placé qui ce prenne pour dieux!!!!!!cette grippe peu etre pour ce rentabiliser comme pour anehantir les plus faible de la population afin de faire du vide!!!la terre devient sur peuplé et les GRANDS hommes veulent le pouvoir montrer qu'ils sont maitres du monde qu'ils peuvent decider qui doit mourir ou pas comment ce refaire quelque sous afin de remplir la caisse du gouvernement!!!!!!
    alors je pense que tes decouvertes mon cher tonton ne sont que malheureusement vrai!!!!!!mercie pour ce texte qui fait reagir notre petite tete endormis!!!!!

    RépondreSupprimer